Fête de la science

À l’occasion de l’année internationale de la lumière, la médiathèque de Lorient propose sur ce thème, un choix de livres et de jeux pour un public scolaire et familial.

Zoom sur la lumière !

Une invitation à découvrir la lumière à travers la science, la culture, la vie quotidienne ou encore la nature en proposant livres, jeux, lectures et petits ateliers. C'est l’occasion pour petits et grands de se documenter, de tester ses connaissances, de se raconter des histoires ou de feuilleter de beaux livres !

Une bibliographie sera à la disposition des enseignants pour leurs activités scolaires. La médiathèque présentera également au Village des sciences quelques ouvrages en lien avec la conférence Paris Climat 2015.

Du 8 au 11 octobre
Village des sciences - Esplanade de la cité de la voile

Tout-public le samedi/dimanche avec lectures de contes le samedi (sous réserve) et le dimanche à 15 h et 17 h