Prix Lorientales 2014 !

Le prix a été remis à Elif Shafak pour "Crime d'honneur" le 14 juin.

Prix Lorientales 2014 !

La médiathèque faisait partie du jury pour l'édition 2014 du prix littéraire des Lorientales.

Ce prix a été décerné à Elif Shafak pour son roman Crime d'honneur paru aux éditions Phébus.

Beau parcours pour ce roman qui a aussi obtenu le prix Relay voyageurs 2013 !

Résumé :
Esma, une jeune femme kurde qui vit à Londres tente de comprendre pourquoi son frère Iskender a assassiné leur mère Pembe. Elle retrace l'histoire familiale des rives de l'Euphrate à l'Angleterre, où le poids des traditions va rattraper des femmes qui ont cru à la liberté et à l'amour.

Vous souhaitez le lire ? Consultez sa disponibilité et réservez le !

Le festival Les Lorientales

Le festival "Les Lorientales" s'est déroulé du 6 au 14 juin 2014. Cette année, en partenariat avec le festival, la médiathèque a reçu Mehmet Basutçu pour une conférence en avant première des projections de la semaine du cinéma turc.

(Re)écoutez la conférence à la rubrique "On en parle encore"

En savoir plus sur le festival :

Le site des Lorientales

Rendez-vous à l'année prochaine !