Bibliothèques 1916-2116

À l’occasion des 350 ans de la ville de Lorient, la médiathèque propose un regard sur sa bibliothèque disparue lors des bombardements de 1943 ainsi qu’une vision imaginée sur Minecraft de la médiathèque du futur.Un espace mettant en valeur des livres et des éléments (matériels…) sauvés de la bibliothèque disparue sera installé au secteur Bretagne.

Des réalisations (« Recréer l’ancienne bibliothèque 1916 » et « Imaginer la médiathèque en 2116 ») seront également présentées. Elles ont été créées sur la plate-forme Minecraft lors des ateliers-jeux au printemps à la Balise dans le cadre de la « Fun Gaming Fabrik » et cet été au secteur jeunesse.

Le fonds ancien nous raconte LorientVoir tout

Découvrez une sélection d'ouvrages du fonds ancien !

De la chambre de lecture au réseau des médiathèquesVoir tout

Construction de Lorientis
Construction de Lorientis en septembre 1989

Les grandes dates qui ont marquées les évolutions des bibliothèques de Lorient depuis 1783.