La semaine bleue - Projections

La semaine bleue - Projections

Dans le cadre de l'événement La Semaine Bleue (du 3 au 9 octobre 2016) organisé par la Ville de Lorient et le CCAS de Lorient - Site de la Passerelle, les médiathèques de Lorient vous proposent deux films en lien avec le thème de cette année : à tout âge, faire société.

Ces projections seront suivie d’une discussion.

La vieille fille

Un film franco-italien réalisé par Jean-Pierre Blanc avec Annie Girardot et Philippe Noiret (1972 ; 85 min)

Synopsis :
Une panne de voiture contraint un homme un peu suffisant à s'arrêter dans une petite station balnéaire et à loger provisoirement dans un hôtel de second ordre. Il y rencontre toute une galerie de personnages volontairement caricaturés à l'excès et notamment une femme entre deux âges, seule et timide. Leurs conversations sur la pluie et le beau temps déboucheront sur de probables retrouvailles amoureuses (?) post-vacances.

Mardi 4 octobre 2016 à 14 h 30
Médiathèque François Mitterrand - Auditorium


Ce week-end là

Un film de Guy Jenkin et Andy Hamilton (Grande-Bretagne, 2015 ; 95 min)

Synopsis :
Doug, Abi et leurs trois enfants se rendent en Ecosse pour y célébrer les 75 ans de Gordy, le père de Doug, Sur place, ils retrouvent le très coincé frère de Doug et sa femme, éternellement dépressive. Doug et Abi sont sur le point de se séparer : tout le monde devra l’ignorer le temps de la fête. Mais au cours de ce week-end, bien des secrets de famille vont être révélés...

Vendredi 7 octobre 2015 à 14 h 30
Médiathèque François Mitterrand - Auditorium



Plus d'informations :

www.semaine-bleue.org