La semaine bleue - Projections

Dans le cadre de l'événement La Semaine Bleue (du 3 au 9 octobre 2016) organisé par la Ville de Lorient et le CCAS de Lorient - Site de la Passerelle, les médiathèques de Lorient vous proposent deux films en lien avec le thème de cette année : à tout âge, faire société.

Ces projections seront suivie d’une discussion.

La vieille fille

Un film franco-italien réalisé par Jean-Pierre Blanc avec Annie Girardot et Philippe Noiret (1972 ; 85 min)

Synopsis :
Une panne de voiture contraint un homme un peu suffisant à s'arrêter dans une petite station balnéaire et à loger provisoirement dans un hôtel de second ordre. Il y rencontre toute une galerie de personnages volontairement caricaturés à l'excès et notamment une femme entre deux âges, seule et timide. Leurs conversations sur la pluie et le beau temps déboucheront sur de probables retrouvailles amoureuses (?) post-vacances.

Mardi 4 octobre 2016 à 14 h 30
Médiathèque François Mitterrand - Auditorium

Ce week-end là

Un film de Guy Jenkin et Andy Hamilton (Grande-Bretagne, 2015 ; 95 min)