Ascenseur pour l'échafaud

Projections, Musique

18/01/2014 de 15h00 à 17h00

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film de Louis Malle (1958 – 1h30mn) avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet et Lino Ventura

Pour son premier film de fiction, Louis Malle réalise un polar mémorable. D'un coté pour le couple Jeanne Moreau et Maurice Ronet, de l'autre pour la musique improvisé par Miles Davis accompagné de musiciens français devant la projection du film. La musique contribue pour beaucoup à l'ambiance du film au suspens prenant. Elle a été régulièrement rééditée depuis jusqu'à nos jours.

suivi de :

Souvenirs du pianiste René Urtreger sur l'enregistrement
(documentaire, 2005 - 15 mn)

Le pianiste René Urtreger raconte le plaisir qu’il a eu à travailler avec Miles Davis lors de l'enregistrement de la musique du film Ascenseur pour l'échafaud.

L'agenda "Novembre/Décembre 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...