Charles Mingus, "Moins qu’un chien"

Charles Mingus

Photo : Tom Marcello (CC BY-SA 2.0)

Conférence, Musique

13/05/2017 de 15h00 à 16h30

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

 

 

 

Une conférence-lecture-écoute de Laurent Bernard et Eric Courtet

« Mingus a entrepris de faire ouvertement parler, crier la musique, comme on fait parler la poudre... » Francis Marmande
« Parfois, je me dis que si tous les Noirs étaient comme moi, il n’y aurait jamais eu d’esclaves parce qu’ils auraient dû nous tuer tous » Charles Mingus

Excessif, attachant, complexe, profondément engagé, le contrebassiste Charles Mingus fut aussi un compositeur passionnant, à la fois enraciné dans l’histoire du jazz et débordant d’idées qui dynamitent les conventions.

Laurent Bernard et Eric Courtet de l’association Hop’n Jazz proposent un portrait imparfait et subjectif du géant Charles Mingus, entre la conférence, l’écoute musicale et la lecture d’extraits de Moins qu’un chien, sa bouillante (et menteuse !) autobiographie, publiée en France aux éditions Parenthèses.

Enregistrer dans mon agenda

 

Tous les événements programmés dans les médiathèques de Lorient sont gratuits. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles. Certains événements (ateliers, accueil tout-petits) se font sur inscription.

Le nombre de places de l'auditorium de la médiathèque François Mitterrand étant limité (70 places),Les tickets d'accès peuvent être retirés à l'accueil du hall 1h avant l'heure annoncée.. L'ouverture des portes se fait 15mn avant le début de l'événement. 

Le programme

Le dépliant "Horaires d'été" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...

Lettre d'information

Recevez la programmation mensuelle des médiathèques par mail en vous inscrivant à la liste de diffusion !

S'inscrire à la newsletter

Voir la dernière lettre

Facebook

Retrouvez aussi la page des médiathèques sur Facebook !

Documents à télécharger