Clés musicales : Basson, hautbois, violoncelle

Présentation instruments

Conférence, Rencontre

06/05/2017 de 15h00 à 16h30

Une conférence musicale présentée par Hélène Souque-Pédron (basson) Emmanuelle Lamarre (violoncelle) et Christian Moreaux (hautbois)

Dans le prolongement du concert "Vivaldi à Venise" donné dans le cadre de la saison musicale et chorégraphique du conservatoire de Lorient, les solistes vous proposent de redécouvrir trois instruments majeurs et parfois méconnus: le hautbois, le violoncelle et le basson.
Antonio Vivaldi tient une place essentielle dans le développement de la musique classique. En effet, il est le principal initiateur et promoteur du concerto soliste. Il en a composé près de 500 dont 37 pour le basson, une vingtaine pour le hautbois et 27 pour le violoncelle.
À partir de l’œuvre de Vivaldi, les trois musiciens explorent les différentes facettes de leurs instruments et leurs multiples rôles.

En partenariat avec le  Conservatoire de Lorient

L'agenda "Septembre /Octobre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...