Clés musicales : Populaire, l'accordéon ?

L'accordéon

Conférence, Rencontre

14/01/2017 de 15h00 à 16h30

Populaire l’accordéon ?
Petite histoire illustrée par Nicolas Even et Gildas Lefaix

Comment parler aujourd’hui de l’accordéon, instrument populaire par excellence,  sans tomber dans les clichés du musette ?
Présent dans la création contemporaine d’avant-garde, l’accordéon est aujourd’hui largement utilisé tant par des artistes de variété que par des groupes dits « alternatifs », dans le jazz, mais également dans le rap ou la musique traditionnelle.

Nicolas Even, accordéoniste et Gildas Lefaix, batteur, tous deux enseignants au Conservatoire de Lorient, prouveront, s’il le fallait, que le piano du pauvre est devenu incontournable dans le paysage musical d’aujourd’hui.

En partenariat avec le  Conservatoire de Lorient

Découvrez une sélection de documents à lire, à écouter ou à regarder pour préparer la conférence ou la prolonger.

Le programme-agenda  est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...