Exposition "Les bruits de la passion"

Hocine HADJALI

Exposition Les bruits de la passion

Exposition, Musique

Du 03/05/2017 au 20/05/2017

Médiathèque de Kervénanec 5 rue Maurice Thorez 56100 Lorient

Parcours autour d’instruments de musique d'ici et d'ailleurs.

« Après 20 années de voyages et de collectages, plus de 250 instruments de musique se retrouvent chez moi. Le projet Les bruits de la passion est né du désir de faire partager ces sonorités aux oreilles et aux mains de tous.
Je suis toujours émerveillé et étonné par la qualité des sons que peuvent restituer un couteau vibrant sur le rebord d'une table ou le son d'une gamelle noyée dans un évier chantant sous les eaux savonneuses, ou encore un simple élastique tendu sur une boîte à chaussure qui, étrangement, sonne presque comme un guembri berbère. Je recherche des sonorités en permanence à l'aide de tout ce qui me passe entre les mains. C’est plus fort que moi ! »
Hocine HADJALI  collecteur, metteur en son, multi-instrumentiste

A ne pas manquer : une déambulation contée dans l’exposition le samedi 6 mai à 15h

Le programme-agenda  est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...