Fablab Makey Makey

Atelier Makey Makey

@telier numérique, Se former

03/01/2018 de 14h00 à 17h00

Médiathèque François Mitterrand

 

 

 

Le makey makey fait partie des Open Source Hardware : il fonctionne grace à un ATMega32 (même composant que pour certaines cartes arduino). On peut comparer le makey makey a une carte arduino reprogrammée.

Il suffit de relier un objet à une des broches pour que cet objet intègre le circuit s'il conduit le courant. Une fois l'objet relié, le corps humain conduisant le courant, on peut relier la masse du makey makey a une pince et tout en tenant la pince, touché l'objet afin de fermer le circuit. Cela aura pour effet d'activer la touche de laquelle la broche est connectée. Pensez à relier le makey makey à l'ordinateur grâce au câble. 

Enregistrer dans mon agenda

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :

 

Tous les événements programmés dans les médiathèques de Lorient sont gratuits. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles. Certains événements (ateliers, accueil tout-petits) se font sur inscription.

Le nombre de places de l'auditorium de la médiathèque François Mitterrand étant limité (70 places),Les tickets d'accès peuvent être retirés à l'accueil du hall 1h avant l'heure annoncée.. L'ouverture des portes se fait 15mn avant le début de l'événement. 

Le programme

L'agenda "Novembre /Décembre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...

Lettre d'information

Recevez la programmation mensuelle des médiathèques par mail en vous inscrivant à la liste de diffusion !

S'inscrire à la newsletter

Voir la dernière lettre

Facebook

Retrouvez aussi la page des médiathèques sur Facebook !