Faut-il avoir peur de l’économie numérique ?

Le monde en question

Conférence, Lire un livre

09/12/2017 de 15h00 à 17h00

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

 

 


Google, Amazon, Facebook, Apple, ces quatre entreprises dont la valorisation boursière est équivalente au PIB de la France, sont emblématiques de la révolution numérique que nous vivons. Cette révolution amène de nouveaux modes de production et de consommation, de nouvelles formes d’organisation et de sociabilité. Tous les secteurs d’activité sont concernés par ces transformations numériques. Si les consommateurs se réjouissent d’accéder à de nouveaux services et applications, les entreprises et les salariés sont plus inquiets. Les premières redoutent d’être « uberisées » et les seconds de perdre leur emploi.
Faut-il avoir peur du numérique ? Quel sera l’impact de la révolution numérique sur la société ? Comment réguler l’économie numérique ?

Thierry Pénard est Professeur d’économie à l’Université de Rennes 1 et chercheur au CREM-CNRS et à M@rsouin. Il est par ailleurs titulaire de la Chaire RSE, innovation et transformation numérique de la Fondation Rennes 1.

Enregistrer dans mon agenda

Envoyer un mail de rappel 3 jours avant :

 

Tous les événements programmés dans les médiathèques de Lorient sont gratuits. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles. Certains événements (ateliers, accueil tout-petits) se font sur inscription.

Le nombre de places de l'auditorium de la médiathèque François Mitterrand étant limité (70 places),Les tickets d'accès peuvent être retirés à l'accueil du hall 1h avant l'heure annoncée.. L'ouverture des portes se fait 15mn avant le début de l'événement. 

Le programme

L'agenda "Novembre /Décembre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...

Lettre d'information

Recevez la programmation mensuelle des médiathèques par mail en vous inscrivant à la liste de diffusion !

S'inscrire à la newsletter

Voir la dernière lettre

Facebook

Retrouvez aussi la page des médiathèques sur Facebook !