Gérer ma vie privée numérique

Gérer sa vie privée numérique

@telier numérique, AtelierLab

14/12/2018 de 10h00 à 12h00

L'AtelierLab vous propose des modules de formation à l'informatique et à Internet afin de vous rendre autonome dans l'utilisation des nouvelles technologies.

Vous avez déjà un ordinateur et vous maniez la souris ? Ces ateliers d’une durée de 2h vous permettront de découvrir des conseils et astuces sur des fonctionnalités particulières.

L' identité numérique est constituée de l'ensemble des publications et des traces que vous laissez sur internet ou que d’autres peuvent laisser pour vous, volontairement ou non.
Une méconnaissance et/ou une non maîtrise des traces risque de mettre à mal votre vie privée ou avoir des conséquences, sur votre vie professionnelle notamment.

• Quels enjeux autour de l’identité numérique ?
  • Quelles traces laissons-nous sur Internet ?
  • Pourquoi se préoccuper de son identité numérique ?
  • Peut-on protéger sa vie privée et ses informations personnelles ?

Toutes ces questions pourront être abordées lors de cet atelier.

Tous les ateliers proposés sont gratuits sur inscription et réservation : sur place, par téléphone au 02 97 84 33 60 ou par mail à atelierlab@remove-this.mairie-lorient.fr

Pour plus d'informations sur les ateliers numériques :
Consulter le calendrier des ateliers informatiques

L'agenda "Novembre/Décembre 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...