La bobine bleue - Compartiments tueurs

Projections, Cinéma

26/01/2018 de 14h30 à 16h00

De la Semaine Bleue à la bobine bleue
Après le succès des séances cinématographiques organisées dans le cadre de la Semaine bleue, la commission cinéma de la Ville de Lorient (composée du CCAS* et de la médiathèque), prolonge ces rendez-vous tout au long de l’année.

Prochaine projection, suivie d’une discussion :

Compartiments tueurs

Un film policier de Costa-Gavras avec Yves Montand, Michel Piccoli, Jacques Perrin, Claude Mann, Simone Signoret, Pierre Mondy, Jean-Louis Trintignant, Catherine Allégret, Charles Denner (1965, 90 mn)

Une passagère d'un compartiment-couchettes du Marseille-Paris est retrouvée étranglée. Plus tard, deux autres occupants de ce même compartiment sont assassinés. Le tueur est plus rapide que l'inspecteur Graziani et son assistant Jean-Lou pour retrouver les victimes potentielles : les autres occupants du compartiment.

L'agenda "Novembre /Décembre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...