La Faim

Projections, Cinéma

09/04/2018 de 15h00 à 16h55

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film réalisé par Henning Carlsen (Danemark /Norvège / Suède, 1966 ; 112 mn)

D’après le roman de Knut Hamsun. A la fin du XIXè siècle, après un long séjour à l'étranger, un jeune écrivain revient en Norvège. Bientôt à bout de ressources, ne parvenant pas à publier ses textes, il tombe dans l'indigence. En proie aux affres de la faim, il erre dans les rues de Christiania (aujourd'hui Oslo) en quête de nourriture, et endure d'intolérables souffrances physiques et morales. Sa faiblesse est telle que son esprit s'égare et il mêle rêve et réalité. Il idéalise une jeune fille de la société bourgeoise et la recherche sans cesse... Prix du meilleur acteur Cannes 1966 pour Per Oscarsso.

L'agenda "Janvier / février 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...