La Passeuse des Aubrais

Projections, Cinéma

24/11/2017 de 17h00 à 18h20

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film réalisé par Michaël Prazan (France, 2017 ; 80 mn)

Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et soeur, orphelins, juifs. Plus de 60 ans plus tard, celui qui n'était alors qu'un petit garçon déclare que cette femme était en réalité à la solde de la Gestapo. Elle devait livrer ces enfants mais se serait ravisée au dernier moment, sur le quai de la gare des Aubrais. Il en est persuadé : il l'a lu dans son regard. Cet homme s'appelait Bernard Prazan, il était le père de Michaël Prazan, réalisateur. Lorsque celui-ci découvre par hasard que cette femme reconnue comme résistante est toujours vivante, il décide d'aller la rencontrer, animé par une question : qui était-elle vraiment ? À travers le destin tragique d'une famille et le regard incertain d'un fils sur son père, c'est toute l'histoire de l'Occupation qui reprend vie sous nos yeux, avec ses martyrs, ses salauds et ses héros anonymes.

Retrouvez toute la programmation de la Médiathèque François Mitterrand pendant le mois du film documentaire

L'agenda "Novembre /Décembre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...