La Pierre lancée

Projections, Cinéma

14/05/2018 de 15h00 à 16h25

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film de Sandor Sara (Hongrie, 1967 ; 84 mn)

Budapest, 1950. Balazs, fils d’un cheminot rêve de faire du cinéma. Son père est arrêté sous une fausse accusation et il est refusé à l’Ecole Supérieure du Cinéma. Travaillant comme géomètre, avec un couple de réfugiés grecs, Ilias et Irini, il se met à convaincre les paysans des avantages de la collectivisation des terres.  Quand les autorités communistes s’impatientent et emploient la force pour les faire entrer dans les coopératives, les paysans se révoltent et tuent  Ilias. Balazs, désabusé par les humiliations dont il est le témoins, décide de raconter à tout prix ses expériences par la langue du cinéma.

Découvrez la programmation "Mai 68" du réseau des médiathèques de Lorient.

L'agenda "Novembre/Décembre 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...