"Le cinéma du Maghreb" Le Challat de Tunis

Les secrets

Projections, Cinéma

03/06/2017 de 14h30 à 16h00

Un film de Kaouther Ben hania (Tunisie, 2015; 90 mn)

Tunis, avant la révolution. En ville, une rumeur court. Un homme à moto, armé d'un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l'appelle le Challat, "le balafreur". Fait divers local ? Manipulation politique ? D'un quartier à l'autre, on en plaisante, on s'en inquiète, on y croit ou pas. Tout le monde en parle... mais personne ne l'a jamais vu. Dix ans plus tard, sur fond de post-révolution, les langues se délient. Une jeune réalisatrice décide d'enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis. Ses armes : humour, dérision, obstination.

Retrouvez les autres projections Cinéma du Maghreb à la médiathèques François Mitterrand

Découvrez le programme complet des Lorientales 2017

Le dépliant "Horaires d'été" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...