"Le cinéma du Maghreb" L'Enfant endormi

L'Enfant endormi

Projections, Cinéma

29/05/2017 de 14h30 à 16h05

Un film de Yasmine Kassari (Maroc, 2004 ; 95 mn)

Dans un village du nord-est du Maroc contemporain, le mariage de Zeinab ne ressemble guère à une fête, son époux ayant décidé, avec d'autres, de partir pour l'espagne dès le lendemain matin, dans la clandestinité. Pour eux, il n'y a plus rien à faire au village. Quelques temps plus tard, Zeinab comprend qu'elle est enceinte. Dans l'attente du retour de son mari et sous la pression de la mère de ce dernier, elle fait endormir son fœtus. Le temps passe et le mari ne revient pas.

Retrouvez les autres projections Cinéma du Maghreb à la médiathèques François Mitterrand

Découvrez le programme complet des Lorientales 2017

L'agenda "Septembre /Octobre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...