"Le cinéma du Maghreb" Rachida

rachida

Projections, Cinéma

31/05/2017 de 14h30 à 16h10

Un film de Yamina  Bachir-Chouikh (Algérie, 2002 ; 100 min)

Institutrice à Alger, Rachida vit avec sa mère, divorcée. Son existence bascule quand de jeunes terroristes lui demandent de poser une bombe dans son école. Pas question pour elle de céder à cette folie. Devant son refus catégorique, ils lui tirent dessus. La jeune femme s'en sort par miracle et se réfugie à la campagne.

Retrouvez les autres projections Cinéma du Maghreb à la médiathèques François Mitterrand

Découvrez le programme complet des Lorientales 2017

Le dépliant "Horaires d'été" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...