Le fruitophone

Makey Makey

@telier numérique, AtelierLab

14/04/2018 de 14h30 à 17h30

L'Atelier Lab vous propose des modules de formation à l'informatique et à Internet afin de vous rendre autonome dans l'utilisation des nouvelles technologies.

Le fruitophone : atelier Makey Makey

Cet atelier collaboratif vous propose de créer en groupe un instrument de musique des plus amusant.
Avec le Makey Makey nous pouvons créer un instrument tout à fait inhabituel :
une petite carte de circuit imprimé, quelques pinces crocodiles, un câble USB et beaucoup d'autres choses : fruits, légumes, eau, pâte à modeler, tout ce qui est conductible. Il devient alors possible de faire jouer de la guitare à une simple pomme !
À partir de 8 ans à l’AtelierLab

Tous les ateliers proposés sont gratuits sur inscription et réservation : sur place, par téléphone au 02 97 84 33 60 ou par mail à atelierlab@remove-this.mairie-lorient.fr

Pour plus d'informations sur les ateliers numériques :
Consulter le calendrier des ateliers informatiques

L'agenda "Novembre/Décembre 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...