L'Oiseau migrateur

05/12/2018 de 14h30 à 16h15

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Par la compagnie SST

Un enfant trouve un jour dans les bois un oiseau blessé, c'est un verdier, petit oiseau jaune et gris. Pendant huit ans l'oiseau vit dans la chambre de l'enfant qui apprend à « parler oiseau », leurs voix se ressemblent tant que personne ne sait reconnaître qui de l'oiseau ou de l'enfant siffle. « Le soir l'oiseau se tenait debout sur le bord de son livre, quand l'enfant faisait ses devoirs, quand il rêvait, quand il chantait, quand il pleurait, il était avec lui. Quand le verdier volait, le plafond au-dessus du lit était le Ciel ».
Joué, chanté et dessiné en direct, L'Oiseau migrateur s'inspire de cette rencontre délicate et poétique et de cette amitié insolite.

Metteur en scène franco-suisse, Dorian Rossel fonde la compagnie STT en 2004. Artiste associé à la Comédie de Genève, il y crée Quartier lointain, Soupçons et L’Usage du monde. Au Théâtre Am Stram Gram, il monte La Tempête de William Shakespeare puis chemine aux côtés de René Gonzalez au Théâtre Vidy Lausanne. En 2012, il devient artiste associé au Théâtre Forum Meyrin. Deux ans plus tard, il crée Oblomov à la Comédie de Reims et à La Bâtie. En 2016, il crée Voyage à Tokyo avec Yoshi Oida, fidèle acteur de Peter Brook.

Tout public à partir de 6 ans – Durée : 45 min
Réservation conseillée

En partenariat avec le Théâtre de Lorient

L'agenda "Novembre/Décembre 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...