Lorient, ville portuaire

Rencontre, Lire un livre

25/11/2017 de 15h00 à 16h30

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Lorient, ville portuaire - Une nouvelle histoire, des origines à nos jours (édition des Presses universitaires de Rennes)

Rencontre avec Gérard Le Bouëdec et Christophe Cérino

Cette rencontre a lieu à l’occasion de la parution de leur ouvrage Lorient, ville portuaire aux Presses universitaires de Rennes. Depuis 350 ans, l’avenir de Lorient s’est joué autour des ports. C’est donc un parti pris que propose cet ouvrage, celui d’offrir une interprétation de la trajectoire lorientaise de 1666 à nos jours à travers ses ports. Le lecteur est invité à découvrir une histoire renouvelée qui s’appuie sur plus de 30 ans de travaux et une large historiographie.

Christophe Cérino est ingénieur de recherche en histoire maritime et Gérard Le Bouëdec professeur émérite en histoire maritime, tous les deux à l’Université de Bretagne Sud de Lorient.

Feuilleter un extrait

L'agenda "Novembre /Décembre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...