Monter un capteur de qualité d’air

capteur de qualité d’air

@telier numérique, AtelierLab

26/01/2019 de 14h30 à 17h30

Grâce à une technique basée sur une carte de programmation et développée par le FabLab de Stuttgart, le capteur “Luftdaten” peut mesurer la qualité de l’air dont les particules fines. Lors de cet atelier nous verrons, après avoir découvert chaque partie du matériel, comment assembler les composants, gérer le code, finaliser le capteur, le mettre en route et visualiser les données sur un logiciel.

À partir de 12 ans
8 personnes maximum, tout public et tous niveaux.

Tous les ateliers proposés sont gratuits sur inscription et réservation : sur place, par téléphone au 02 97 84 33 60 ou par mail à atelierlab@remove-this.mairie-lorient.fr

Pour plus d'informations sur les ateliers numériques :
Consulter le calendrier des ateliers informatiques

L'agenda "Novembre/Décembre 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...