Moriyama-san

19/10/2018 de 18h00 à 20h00

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film d’Ila Bêka et Louise Lemoine

Projection suivie d’une rencontre avec des architectes

Une semaine dans la maison Moriyama, à Tokyo conçue par Ryue Nishizawa et SANAA

« Monsieur Moriyama est ce que l’on pourrait appeler un homme tout à fait extra-ordinaire, c’est-à-dire qu’à peu près tout dans sa vie met en déroute convenances et habitudes. En faisant appel à l’architecte Ryue Nishizawa (Agence d'architecture SANAA) en 2005 pour construire sa maison, il donne à son environnement domestique la même radicalité expérimentale qui guide le reste de sa vie dans ses moindres détails. »

Ila Bêka, réalisateur

Ila Bêka et Louise Lemoine développent ensemble un travail de recherche centré sur l’expérimentation de nouvelles formes de narration et de représentation cinématographique de l’espace architectural.

En partenariat avec le service Animation de l’architecture et du patrimoine et la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB) dans le cadre de la semaine de l’architecture.

L'agenda "Novembre/Décembre 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...