Projections, Cinéma

28/11/2018 de 17h00 à 18h20

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film de Régis Sauder (2017 ; 78 min)

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l'extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoires individuelles et collectives pour interroger l'avenir à l'heure où la peur semble plus forte que jamais. Un hybride entre journal intime et essai sociologique bouleversant.

Retrouvez les autres projections proposées à la médiathèques François Mitterrand pendant le Mois du film documentaire.

L'agenda "Novembre/Décembre 2018" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...