Sonita

Projections, Cinéma

22/11/2017 de 15h00 à 16h30

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film réalisé par Rokhsareh Ghaem Maghami (Allemagne / Iran, 2016 ; 90 mn)

Sonita est une jeune réfugiée afghane, pétillante et pleine de projets, qui a fuit la guerre et s'est reconstruite dans un foyer pour ados en Iran. Ses souffrances et ses espoirs, elle les chante dans un rap au flow bouleversant qui lui permet de se faire remarquer au niveau international. Mais son destin se heurte à une vieille tradition afghane. Sa famille envisage de la vendre 9000$ et de la marier de force, afin que son frère puisse acheter et épouser une femme à son tour. Sonita refuse de se soumettre, mais pour conquérir sa liberté elle va devoir s'opposer aux siens avec comme seules armes, son courage et ses textes.

Retrouvez toute la programmation de la Médiathèque François Mitterrand pendant le mois du film documentaire

L'agenda "Novembre /Décembre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...