Swagger

Projections, Cinéma

22/11/2017 de 17h00 à 18h25

Auditorium - Médiathèque François Mitterrand

Un film réalisé par Olivier Babinet (France, 2017 ; 85 mn)

Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu'à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d'Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l'ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

Retrouvez toute la programmation de la Médiathèque François Mitterrand pendant le mois du film documentaire

L'agenda "Novembre /Décembre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...