Utiliser les applications Google

appli google

@telier numérique, Logithèque

12/05/2017 de 10h00 à 12h00

La logithèque vous propose des modules de formation à l'informatique et à Internet afin de vous rendre autonome dans l'utilisation des nouvelles technologies.

Google est présent sur le net depuis 1998. Ce qui n'était, au départ, qu'un moteur de recherche plus performant et pertinent que ceux déjà présents (Yahoo ou AltaVista notamment), est aujourd'hui un véritable empire aux multiples extensions et aux outils extrêmement variés.
Google offre un grand nombre de fonctionnalités telles que la cartographie, le calcul d'itinéraire, la numérisation d'ouvrages, le service mail, la bureautique en ligne, les systèmes d'exploitation Android, le navigateur Chrome… et les interactions de ses différents aspects entre eux ! C'est d'ailleurs ce qui fait son succès. En utilisant une application, vous accédez simplement aux autres et vous pouvez transférer nombre d'informations de l'une à l'autre, en évitant les manipulations fastidieuses, à condition que vous sachiez comment le faire, et que vous sachiez que vous pouvez le faire, bien sûr.

Rendez-vous à l'atelier du vendredi 12 mai pour apprendre à utiliser les applications Google !

Tous les ateliers proposés sont gratuits sur inscription et réservation : sur place, par téléphone au 02 97 84 33 60 ou par mail à ml_ecm@mairie-lorient.fr

L'agenda "Septembre /Octobre 2017" est disponible dans vos médiathèques sous format papier et ici, après un petit clic...