Journée des droits de l'enfant

Samedi 17 novembre 2018

Journée des droits de l'enfant

Atelier stop-motion

Silence ! Ça tourne à la médiathèque ...

Retour sur l'atelier stop-motion

Des enfants du centre de loisirs de l'Escale Brizeux se sont exercés au métier de cinéaste. Ils ont réalisé trois courts métrages d'animation en stop-motion sur le thème de l’environnement.

► à 11h en avant première
Médiathèque François Mitterrand - Auditorium

Projection

Paddington

La Ville de Lorient, signataire de la charte Ville amie des enfants avec UNICEF

La Ville de Lorient célèbre cette année le vivre-ensemble, aujourd’hui à Lorient, avec la projection du film Paddington parrainée par l'Unicef et introduite par Claudine Le Goff, Maire adjointe à l’enfance et à la parentalité.

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure.

La projection sera suivie d'un débat, animé par le Centre social Brizeux et des volontaires en service civique de l’Unicef.

► à 14h30
Médiathèque François Mitterrand - Auditorium
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (des tickets d'accès peuvent être retirés 1h avant dans la Hall).