La fête de la science

Vivre les sciences : s’informer, découvrir, jouer !

► du 7 au 14 octobre 2017
Vivez les sciences en vous amusant ! Avec des jeux sous toutes leurs formes (quizz, jeux de mémoire, jeux sur tablettes), abordez les sciences sur un mode ludique et facile. Des jeux pour toute la famille à partir de 3 ans… et des ateliers ouverts à tous.

Fablab

Papertoy

Ces figurines en papier issues de l’origami, de l’illustration et du graffiti sont aujourd’hui les symboles de la street culture 2.0. Venez créer votre propre paper toy pour débuter votre collection !
► Samedi 7 octobre de 14h à 17h
À partir de 8 ans – Sur inscription en salle jeunesse

Fabriquer un hologramme

Rien de plus simple… une tablette, une feuille de plastique, un peu de pliage… c’est magique !
► Mercredi 11 octobre de 14h à 17h
À partir de 10 ans – Sur inscription en salle jeunesse

À la découverte de l’impression 3D

Atelier de démonstration et de fabrication : impression en direct de petits objets. Le public pourra aller et venir librement et poser ses questions.
► Samedi 14 octobre de 14h30 à 17h30

Jeu de piste pour petits et grands

Explorez la médiathèque François Mitterrand et ses coulisses, retrouvez les animaux en danger...
► Mercredi 11 octobre départ à 16h