« Nous sommes tous des loups (...)»

► Du 6 octobre au 9 décembre 2017
Dans le hall de la médiathèque François Mitterrand
Aux heures d'ouverture

Une exposition de Quentin Yvelin

Le travail de Quentin Yvelin chemine entre la photographie, l’écriture et l’édition ; le croisement de ces différentes approches lui permet de questionner la place du photographe, son désir de récit et son rapport au réel. Il interroge les attitudes photographiques, la recherche d’exotisme dans des espaces à l’apparente banalité et navigue sur les marges de la notion de paysage. Y gravitent des corps en résistance et qui donnent à voir la mise en récit d’expériences en bordure, en retrait, des échappées entre documentaire et imaginaire.

Quentin Yvelin, né en 1988, est diplomé de l’EESAB – Site de Lorient. Il vit et travaille à Rennes.

Les Rencontres photographiques

Organisées tous les deux ans, les Rencontres photographiques réunissent une dizaine d’artistes invités à exposer dans plusieurs lieux du pays de Lorient.
Une journée de découverte des expositions en présence des artistes se tiendra le samedi 7 octobre à partir de 10h30.
Sur inscription au près de la Galerie Le Lieu au 02 97 21 18 02