Réalité virtuelle - Naufrage

Un jeu en réalité virtuelle

Réalité virtuelle - Naufrage

► Samedi 25 février de 14h à 17h
Dans l'auditorium de la médiathèque François Mitterrand

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponible

Naufrage

Venez découvrir et vous immerger à 360° avec le casque Oculus Rift.
Voyagez dans un univers contemplatif et onirique.

En présence du créateur du jeu, Thomas Daveluy.

Naufrage est un jeu vidéo indépendant expérimental. Puisant dans l’univers de la BD, du cinéma et du jeu vidéo, il propose un voyage dans un univers étrange et onirique.
Echoué sur une île, le joueur devra explorer les différents environnements qui s’y trouvent et profiter de son voyage pour contempler les phénomènes qui s’offrent à lui. Pas de score, pas de quêtes ni de succès à déverrouiller, le monde de Naufrage se dévoile simplement à tous ceux qui voudront prendre le temps d’observer et de profiter. Mais gare à ne pas être trop curieux, certains pourraient y découvrir des choses étranges et s’enfoncer dans un univers qui n’est pas toujours ce qu’il semble être.

Téléchargez Naufrage gratuitement dès maintenant
naufrage-thegame.com

 

Disponible sur Windows, Mac et Linux.
Compatible avec certains casques de réalité virtuelle.

 

Thomas Daveluy

Thomas Daveluy

Graphiste et plasticien, Thomas Daveluy est diplômé de l'EESAB / site de Lorient et membre du collectif artistique Multi-Prise. Son travail s'articule autour de l'image vidéo et des arts numériques.

"Je cherche à explorer les flottements qui peuvent se créer lorsque la frontière entre le réel et l'imaginaire tend à s'effacer.L’image vidéo est fantomatique de part sa nature même. Impossible de toucher cette image emprisonnée derrière sa paroi de verre. Impossible d’attraper la lumière issue d’une projection. L’image vidéo est fuyante, suggérée mais jamais saisissable.
Voilà ce qui constitue une image fantomatique. Suggérer l’existence d’une présence au spectateur, sans jamais lui montrer vraiment. Aucune volonté de le berner en lui faisant croire aux monstres cachés sous le lit. Juste lui laisser croire ce qu’il veut dans les illusions qu’on lui présente.
Le fantôme n’est qu’une illusion.
Les images que je crée ne sont que des illusions.
En superposant les espaces, je créé des interstices au sein desquels les fantômes se glissent. C'est là qu'ils habitent.
Je veux créer des images pour les fantômes, pour les voir et les montrer."

Thomas Daveluy