Dans le grand cercle du monde

Joseph Boyden, Albin Michel, 2014

Mots-clés :Romans

Trois voix pour une seule histoire... le quotidien des Indiens du Canada du XVIIème siècle.

Dans le grand cercle du monde

Dans le canada du XVIIème siècle, trois voix tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures : celle d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron, et d’une captive iroquoise. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur culture. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour s’allier ou chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre.

Issu d'une double culture, indienne et anglo-saxonne, Joseph Boyden nous livre un roman épique, d’une puissance narrative, visuelle et poétique absolument extraordinaire.

Vous voulez l'emprunter...

Voir la disponibilité du document