Playlist : Post-punk/cold wave en France 1978-1983

Le documentaire Des Jeunes Gens Mödernes (Post punk, cold wave et culture növo en France, 1978-83) revient sur une période de l'histoire des musiques actuelles en France qui fût courte mais riche en créativité. Plusieurs groupes, tel Marquis de Sade, ont eu une carrière très courte mais ont marqué durablement leur époque et influencé de nombreux groupes jusqu'à aujourd'hui.

Vous pouvez (re)découvrir quelques-uns de ces groupes dans la playlist ci-dessous. La compilation Des jeunes gens modernes (double CD) est disponible dans vos médiathèques.

La projection du documentaire à la médiathèque François Mitterrand (Entrée libre) vendredi 6 février à 18h sera suivie d'une rencontre avec Jean-François Sanz et Farid Lozès qui l'ont réalisé.

On pourra mesurer l'empreinte qu'a laissé cette période aujourd'hui avec les trois groupes programmés le même jour au Manège à partir de 21h (5€ / gratuit adhérents MAPL) : Jessica 93 / Violence conjugale / Strasbourg