In the Silence

Un CD de Asgeir, One Little Indian, 2014

Mots-clés :Musique

Asgeir, fraîcheur d'Islande.

In the Silence

L’Islande, cette petite île de 300 000 habitants, n’en finit plus de fournir des artistes à la pelle. Tout droit venu de ce pays où règne la solitude,  Asgeir Trausti (Ásgeir Trausti Einarsson de son vrai nom)  rénove le folk par une électronique discrète.
Après un joli succès dans son pays en langue islandaise, Asgeir décide de confier ses chansons, écrites par son père parolier, à John Grant pour les traduire en anglais afin de leur offrir un auditoire plus large. C’est ainsi que naît "In the Silence".

 Empreinte d'une tradition des pays nordiques, la musique d'Ásgeir évoque un univers sensible et touchant , Il nous enveloppe de son chant rassurant et nous emporte dans ses atmosphères bien à lui. Lui qui aime les espaces vides, il les remplit d'ambiances musicales avec parfois une guitare acoustique au son riche et authentique, parfois un piano cristallin ou bien encore une électro discrète et très agréable. Asgeir déroule ainsi une dizaine de titres absolument  délicieux, difficile donc de résister aux douces complaintes nordiques de ce garçon.

Vous voulez l'emprunter...

Voir la disponibilité du document