La voie de la colère

Antoine Rouaud, Bragelonne, 2013

Mots-clés :Romans policiers et SF, Adultes

Découvrez l'histoire mouvementée de Dun Cadal et du chevalier Grenouille

La voie de la colère

Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l'Empire, mais il n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d'une taverne.
C'est là qu'une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l'Épée de l'Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.
Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu'ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l'Histoire.
C'est alors qu'un assassin sans visage se met à frapper au cœur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soif de vengeance d'un homme perdu sur la voie de la colère.

Trahison, vengeance, secrets, amour, gloire, batailles épiques, nous avons tous les ingrédients nécessaires à une grande aventure, digne des plus grandes œuvres de l'heroic fantasy.
Voguant entre le passé et le présent, le lecteur se laisse porter pour démêler les fils de l'intrigue. Loin d'un manichéisme réducteur, haletant et à l'écriture soignée, ce premier roman est une franche réussite. A vous de naviguer entre Eméris, Masalia et Les Salines, de découvrir une chope à la main, l'histoire mouvementée de Dun Cadal et du chevalier Grenouille.

Vous voulez l'emprunter...

Voir la disponibilité du document

 

Ajouter un commentaire

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire