Night Call

Un thriller de Dan Gilroy, Orange Studios, 2015

Mots-clés :Policier / thriller, Cinéma

Dans l’univers des chasseurs de scoops à Los Angeles. Un film étourdissant porté par la performance stupéfiante de Jake Gyllenhaal.

Night Call

Los Angeles, Lou est un petit délinquant sans boulot, solitaire , irradiant une candeur malsaine.
Quand il rencontre un chasseur de scoop sillonnant la ville en quête de drames à revendre à des chaînes de télévision locales, il décide de se lancer dans cette nouvelle « profession ».
Petit à petit, Lou fait son trou dans une chaîne dont l’info est dirigée par une ambitieuse directrice des informations mais la course au scoop et la pression que lui met la concurrence vont très vite le pousser hors de toute déontologie et de toute morale.
Toujours avide de nouvelles vidéos d’accidents et de meurtres susceptibles de lui apporter argent et renommée, Lou découvre le pouvoir des images ainsi que leur impact sur le réel. La course à l’image « choc » nous emporte peu à peu dans la frénésie du personnage, que rien ne semble pouvoir arrêter.

En montrant comment l’information est mise en scène quotidiennement par les chaînes d’information, Night Call dresse un portrait sans fard du monde des médias.

Vous voulez l'emprunter...

Voir la disponibilité du document