Vous êtes enseignant du secondaire (lycée, CFA)

En direction des adolescents et des adultes, les secteurs « adultes » du réseau des médiathèques de Lorient ont pour objectifs de :

• Faire découvrir un espace public à caractère culturel, dans son environnement
  • Contribuer à la réalisation d’un projet éducatif, scolaire, de formation, d’insertion
  • Favoriser l’accès au monde de la culture écrite, visuelle et graphique
  • Faciliter l’accès à l’information
  • Rendre autonome dans l’usage des espaces, services et ressources

Dans ce cadre, le réseau des médiathèques propose plusieurs services spécifiques aux professionnels.

Les visites de groupes

L'accueil des jeunes / adultes que vous encadrez ou accompagnez peut prendre plusieurs formes. Sur demande, le réseau des médiathèques peut vous proposer des visites des différents espaces de la médiathèque,  des accueils thématiques dans le cadre de projets menés avec les bibliothécaires,  des ateliers découverte (presse locale, jeux d’écriture, lectures à voix haute),  des présentations d’ouvrages (tous genres, thèmes et formats).

Le programme de la visite est établi avec vous, tenant compte de votre demande et de nos moyens. Un calendrier de visites, sur une périodicité limitée, est possible dans le cadre d’un projet.

Prendre contact

Pour programmer votre visite, merci de prendre contact avec les référents suivants :

Lycées : Tsvétana Roulier  troulier@remove-this.mairie-lorient.fr

Etablissements de santé : Marie-Annik Purenne  mpurenne@remove-this.mairie-lorient.fr

Etablissements socio-éducatifs, établissements d’insertion : Laurie Evano  levano@remove-this.mairie-lorient.fr - Nadine Tarlet ntarlet@remove-this.mairie-lorient.fr

Toutes structures : Cécile Comte  ccomte@remove-this.mairie-lorient.fr

Abonnement gratuit

L'abonnement au réseau des médiathèques de Lorient est gratuit pour tous les lorientais de moins de 26 ans mais aussi pour toutes les personnes de moins de 26 ans scolarisées dans un établissement lorientais.

Comment s'inscrire pour emprunter ?