Le prix du roman Cezam 2017

Un prix littéraire original où le lauréat est élu grâce à vous !

Comme chaque année, le prix du Roman Cezam interCE nous invite à découvrir une sélection de dix romans européens ou francophones, publiés dans la petite ou moyenne édition. A partir de cette année, un auteur extérieur à l'espace européen entrera en compétition.

La sélection du prix du Roman Cezam InterCE est une invitation au voyage.
Les dix romans proposés construisent une palette d’univers littéraires disparates et variés. Pour certains des auteurs choisis, il s'agit de leur premier roman. Un argument supplémentaire pour découvrir ces dix titres.

Pour saluer ces auteurs, partez à la découverte de cette sélection Cezam !

La sélection 2017 à découvrir !

Pour découvrir la couverture, le résumé, la disponibilité du roman dans vos médiathèques et le réserver, cliquez sur le titre !

Comment participer ?

Un principe simple : les médiathèques de Lorient vous proposent de découvrir les dix romans en lice et vous invitent à voter.

Une sélection originale : 10 romans éclectiques d’auteurs francophones et européens qui ne sont pas encore sous les feux des médias publiés par des maisons d’édition petites par leur taille mais grandes par la qualité de leur travail éditorial.

Comment devenir juré ?

Vous avez jusqu’au mois de juillet 2017 pour lire au moins trois livres de la sélection, voter et retourner votre bulletin auprès d'une des trois médiathèques.
Chaque lecteur utilise le même barème de notation en attribuant une note de 10 à 1, étant entendu que 10 correspond au roman favori.

Cezam morbihan

La médiathèque est partenaire du prix littéraire CEZAM inter-CE organisé par le réseau CEZAM.