Shadow

Un CD de Little Barrie, Tummy Touch Records

Mots-clés :Jazz et blues, Musique

Plus en forme que jamais, Little Barrie affine son style et sa musique : un blues rock groovy, teinté de soul et savamment influencé.

Shadow

On trouve de tout dans cet album, du surf au garage, de la soul au rock psyché, et même quelques motifs westerns. La musique des anglais est celle d'un groupe qui a déjà beaucoup joué, beaucoup écouté et surtout très bien assimilé ses influences. Jusqu'à s'en démarquer et les dépasser.

Album homogène, Shadow est le fruit d'un long travail sur les textures, riffs et réverbérations. Riffs de batterie lunaires, voix noyée dans un épais écho, guitares fuzz et basse funky, le trio nous assène son érudition et nous éclabousse de toute sa virtuosité. L'énergie est partout sur cet album, mais toujours maitrisée : rampante et sensuelle sur certaines plages, claquante et sauvage sur d'autres. Saluons enfin le groove omniprésent, imparable marque de fabrique du groupe.

Au final, Little Barrie nous plonge dans un drôle d'état, un magma chamanique où couvent la fièvre, la torpeur, et gronde l'orage.

Vous voulez l'emprunter...

Voir la disponibilité du document

 

Ajouter un commentaire

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire