Trottoirs: novella

Une nouvelle de Jean-Luc Manet, In 8°, 2015

Mots-clés :Adultes

Trottoirs: novella

Paris, de nos jours . Romain, sans abri arpente les rues de la capitale.
Il se souvient de la douceur de sa vie précédente, de son amour disparu et rêve parfois d'un avenir meilleur avec une jeune prostituée de l'est.
Une vague de meurtres touchant des SDF rend peu à peu terrifiant un quotidien déjà difficile. Qui peut avoir intérêt à éliminer les sans domicile ?

D'une plume imagée,  Jean-Luc Manet  nous décrit le parcours d'un perdant magnifique et laisse entrevoir les dérives effrayantes d'une société cupide.

Jean-Luc Manet est critique musical et a déjà publié une trentaine de nouvelles et novellas. 


Jean-Luc Manet était l'invité de l'émission "Littéralement rock" sur Ouï FM le 27 janvier 2016

Ecouter l'émission

Vous voulez l'emprunter...

 

Ajouter un commentaire

Ouest-France | 30-03-16 15:51

ROMAN NOIR : DANS L'UNIVERS DES EXCLUS.
Depuis que le destin de Romain a basculé, il vit dans la rue, de quelques pièces et d'un peu de chaleur humaine. Mais la mort vient à frapper chez les SDF. Qui peut en vouloir aux fantômes de la rue ? Entre une copine prostituée et un flic qui l'a à la bonne, Romain se retrouve entraîné dans une spirale de la violence, prétexte pour l'auteur à parler, comme il le fait depuis quinze ans, avec beaucoup de style et une grande pudeur, des exclus de notre société, ceux devant qui on passe chaque jour sans jamais les voir. Un roman coup-de-poing et coup de cœur.
Jean-Noël Levavasseur/Ouest-France

Ajouter un commentaire