Vous êtes un professionnel des bibliothèques

La médiathèque François Mitterrand accueille le centre de formation de l'Association des bibliothécaires de France - Groupe Bretagne qui délivre le titre d'auxiliaire de bibliothèque.

La formation professionnelle organisée par l’ABF s’adresse aux personnes travaillant en bibliothèque (à titre salarié ou bénévole) sans formation et sans diplôme de la filière métiers du livre. Les cours se déroulent sur une année scolaire à raison d’une journée par semaine, le lundi, hors vacances scolaires. Cela représente un minimum de 200 heures, comprenant cours théoriques, TP, visites et journées d’étude, auxquelles s’ajoute un stage pratique de 35 h. Les cours débutent en général en septembre pour se terminer en juin par un examen écrit et oral. Le nombre de places étant limité, les candidats sont sélectionnés sur dossier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://www.abf.asso.fr/6/ABF-Region
ou écrire à l'adresse suivante : abfgroupebretagne@gmail.com.

Le fonds professionnel

La médiathèque François Mitterrand possède un fonds professionnel dont une partie peut-être empruntée.

Voir quelques titres du fonds